› Politique

Bataille RHDP-Mabri: Tentative de blocage du meeting de Sidiki Konaté à Zouan-Hounien

Sidiki Konaté

A quelques mois de l’élection présidentielle, des tensions sont observées sur le terrain politique. La bataille entre Sidiki Konaté (RHDP) et l’ancien ministre Albert Mabri Toikeusse (UDPCI) sème la division dans la ville de Zouan-Hounien.

Le ministre de l’Artisanat, Sidiki Konaté conduit depuis quelques jours des missions à l’ouest afin d’inviter les populations à se faire inscrire sur la liste électorale. Depuis ce week-end, l’ex allié d’Albert Mabri Toikeusse a lancé un ultimatum afin que l’ex-ministre de l’Enseignement Supérieur cesse sa « rébellion » contre le RHDP à l’ouest.

Pour l’heure, les positions restent toujours tranchées entre le camp de Mabri Toikeusse et et celui d’Amadou Gon Coulibaly, candidat du RHDP à la prochaine élection présidentielle.

Ainsi, le lundi 29 juin 2020, la délégation RHDP conduite par Sidiki Konaté et Albert Flindé a été bloquée à une dizaine de kilomètres de Zouhan-Hounien, par les partisans de Mabri Toikeusse.

Selon des sources locales, le cortège conduit par les deux ministres accompagnés de plusieurs cadres du RHDP, aurait été bloqué à Zéalé dans le village du sénateur Tonpieu Zoueu. Après les vives tensions, les ministres Sidiki Konaté et Albert Flindé ont pu rallier Zouhan-Hounien pour leur meeting.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut