Sport › Football

Ballon d’or Africain 2019: le Sénégalais, Sadio Mané, grand favori

La cérémonie du ballon d’or Africain organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF) se déroulera ce mardi 07 Décembre dès 19h à Hurghada en terre Égyptienne. Le Sénégalais Sadio Mané est le grand favori pour le titre de meilleur joueur africain de l’année 2019.

En effet, quatrième au classement du Ballon d’Or devant l’Égyptien Mohamed Salah (5e) et l’Algérien Riyad Mahrez (10e), les deux autres finalistes, Sadio Mané a l’occasion de devenir le premier joueur sénégalais sacré meilleur joueur africain depuis El-Hadji Diouf en 2002.

Sadio Mané a réalisé une brillante saison avec Liverpool en Premier League et Ligue des Champions. Auteur d’un doublé en huitièmes de finale face au Bayern Munich battu 3-1, Sadio Mane a été l’un des grands artisans du sacre des Reds de Liverpool. Le Sénégalais a totalisé toutes compétitions confondues avec Liverpool 39 buts. Leader technique avec les Lions de la Teranga, Il a conduit le Sénégal en finale de la CAN 2019.

Cette cérémonie de ballon d’or 2019, aura comme maître de cérémonie, l’ancienne gloire camerounaise du football, Samuel Eto’o, vainqueur à quatre reprises du prestigieux prix. Il récompensera également la meilleure joueuse africaine de l’année et le meilleur entraîneur ou encore le meilleur espoir.

Notons que Salah a déjà été sacré meilleur joueur africain en 2017 et 2018, tandis que Mahrez avait remporté le titre en 2016.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut