Sport › Football

BALLON D’OR 2019 : MESSI Sacré pour la sixième fois, le classement de MANE fait polémique.

Messi avec son ballon d'or 2019.

C’est dans la soirée d’hier, aux alentours de 20h30 que la star Barcelonaise a reçu son sixième ballon d’or Européen.

Après 2009,  2010, 2011, 2012, et 2015 le natif de Rosario a tout simplement battu un record en se positionnant comme seul joueur européen à détenir six ballons d’or.

La pulga est désormais seule en tête des ballons d’or devant son éternel rival portugais Cristiano Ronaldo. Qui a par ailleurs, boudé la cérémonie en effectuant pas le déplacement.

En Espagne, les médias Catalan ne manquent pas de compliments envers leur génie. « Messix » publié a la une de Mundo Deportivo qui fête également le nouveau trophée. Même les journaux habituellement à penchant madrilène font leurs une sur la Pulga. « Pour l’histoire » titre le journal Marca, « M6ssi » pour le quotidien As.

Toutefois, au Sénégal, la quatrième place de Sadio Mané passe mal. En effet, l’attaquant de Liverpool était l’un des favoris a prétende au ballon d’or cette année. Vainqueur de la ligue des champions et également finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations l’on attendait qu’il soit au moins dans le top 3 du classement.

Le consultant Habib Beye d’origine Sénégalaise s’est montre très surpris de la position de l’ailier. « Il est africain, et c’est pour ça qu’il est quatrième. » Déclare-t-il.

Pour le Chef de l’Etat Sénégalais Macky Sall, le classement de Sadio Mané est une récompense pour le talent et l’abnégation du natif de Bambaly( communauté rurale dans le sud du Sénégal).

 



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut