› International

BAD : Les Etats-Unis demandent une nouvelle enquête sur son président, Akinwumi Adesina

BAD - Etats-Unis - Akinwumi Adesina

Les Etats-Unis d’amérique ont demandé qu’une nouvelle enquête puisse s’ouvrir sur le président de la BAD, Akinwumi Adesina. En effet, ce dernier a été blanchit des accusations qui pesaient sur lui, au début du mouis de Mai.

Selon le secrétaire américain, Steven Mnuchin, il n’aurait pas été convaincu par la première enquête de la BAD. Pour ce faire, il aurait demandé qu’une nouvelle enquête soit faite.  Celle-ci devra être menée par un enquêteur indépendant.

Aussi, Steven Mnuchin, avait jugé il y a trois semaines de cela, que les accusations portées contre Akinwumi Adesina étaient non fondées et non étayées.

Cependant, rappelons que depuis janvier, des employés de la BAD, ont accusé leur président de favoritisme. Notamment, dans la nomination de compatriotes nigérians à des postes importants, ou dans l’attribution de certains marchés.

Toutefois, le président de la Banque africaine de développement s’est défendu en fournissant aux enquêteurs des centaines de pages de réponses.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut