› Eco et Business

Augmentation du prix de la baguette de pain qui passe de 150 FCFA à 350 FCFA

L’annonce de l’augmentation du prix de la baguette de pain n’a pas laissé de marbre la population Ivoirienne.

On ne parle plus que de cette « fameuse augmentation » , qui a réussi à faire le buzz sur la toile ivoirienne dans la soirée d’hier, mercredi 23 décembre.

En effet, dans une publication qui paraît à la une du média ivoirien “Soir Info” ce jeudi 24 décembre, le patron des boulangers et pâtissiers de Côte d’Ivoire a fait une déclaration formelle visant à annoncer une augmentation du prix de la baguette de pain, de 150 à 350 FCFA, et ce dès le 15 janvier 2021.

Une information qui a rapidement fait réagir de nombreux internautes car le pain étant une denrée alimentaire très prisée par les populations ivoiriennes. Les internautes se sont notamment dit être choqués par cette annonce. Autant de réaction qui démontre bien que cette décision risque de ne pas être du goût des populations. D’ici au 15 janvier 2021, nous espérons que la fédération des boulangers et pâtissiers de Côte d’Ivoire trouvera une solution  qui conviendra bien évidemment aux boulangers et pâtissiers de Côte d’Ivoire mais aussi au portefeuille du consommateur Ivoirien.

 

À lire aussi: Premier Conseil des Ministres pour KKB



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut