› Economie

Audit des comptes de gestion : le DG par intérim de la MUPEMENET révèle un grand manque

MUPEMENET

1,3 milliard de FCFA, c’est le creux révélé par le directeur général par intérim de la MUPEMENET, Mutuelle des personnels du ministère de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique, Alloba Antoine.

En effet, pompés des comptes de la mutuelle, cette anomalie de gestion, a été présenté dans les livres de la comptabilité comme étant « des autres frais de gestion » en guise de justification. Une expression qui n’existe pourtant pas en comptabilité. Par ailleurs, c’est chose qui explique que les 1,3 milliard de FCFA ont été pompés de la caisse.

Toutefois, rassurant les mutualistes sur la question, le directeur général a informé ses derniers de 4089 nouvelles adhésions. Mais aussi, de la paye de toutes les prestations depuis l’installation de son équipe.

Cependant, la disparition des 1,3 milliard de FCFA soumit à la police économique, des dispositions ont été prises par ces derniers pour empêcher la sortie des concernées du territoire national.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut