Politique › Actualités

Attaque terroriste: Macky Sall adresse un message à Alassane Ouattara

Attaque terroriste

Après l’attaque terroriste du poste mixte armée gendarmerie de Kafolo, le Président sénégalais Macky Sall a exprimé sa solidarité à Alassane Ouattara. Face à ce malheur, Macky Sall a apporté son soutien au peuple de Côte d’Ivoire. 

Des terroristes ont attaqué les postes mixtes armées gendarmerie de Kafolo, dans la matinée du jeudi 11 juin 2020. Le bilan provisoire de cette attaque est de dix morts, six blessés et un assaillant neutralisé.

Après avoir appris la malheureuse nouvelle, le Président sénégalais Macky Sall a adressé un message à son homologue ivoirien.  « J’exprime ma solidarité au président Alassane Ouattara et au peuple frère de Côte d’Ivoire, suite à l’attaque terroriste contre un poste-frontière à Kafolo. Je rends hommage à la mémoire des soldats tombés sur le champ de l’honneur », a écrit le chef d’Etat sénégalais sur Twitter.

Le message de compassion a été vivement apprécié sur la toile. « Vous avez toujours été solidaire aux pays africains. Bravo excellence Macky Sall » a commenté un internaute.

Ainsi, le ministre de la Défense Hamed Bakayoko annonce une réponse des Forces armées de Côte d’lvoire(FACI), à cette attaque. Il promet de fournir dans les jours à venir, les résultats des enquêtes sur l’origine de l’attaque.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut