› Société

Attaque terroriste au Mali : trois casques bleus ivoiriens perdent la vie

Casques bleus ivoiriens

Trois Casques bleus ivoiriens en mission au Mali ont perdu la vie au cours d’une attaque Djihadiste à Tombouctou.

En effet, diffusé le mercredi 13 janvier 2021 par le biais d’un communiqué le chef d’Etat-Major Général des Armées, Lassina Doumbia, a annoncé que trois (03) casques bleus ivoiriens ont été tués. Ce dernier a également avancé que quatre (04) autres ont été blessés au cours de cette attaque.

À en croire l’Etat-major des FACI, cette attaque terroriste  a consisté en l’emploi d’engin explosif improvisé (EEI) par les terroristes au contact duquel un des véhicules blindés a explosé, et de tirs directs.

« Des renforts aériens constitués d’hélicoptères d’attaque et d’aéronefs médicalisés ont été immédiatement déployés sur le terrain en vue de procéder à un ratissage de la zone. Ainsi qu’évacuer les blessés vers les structures médicales.», a fait savoir le général Doumbia.

Notons par ailleurs que cette attaque a été commise par un groupe Armé terroriste à 95 km environ au Sud de Tombouctou. Celle-ci s’est produite lors d’une mission de reconnaissance qu’effectuait le détachement de casques bleus ivoiriens engagés au sein de la mission Multidimensionnelle intégrée pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA).



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut