Sport › Football

Assemblée Générale ordinaire : Le comité de la FIF évoque les raisons du report

Assemblée générale

Le comité directeur, réuni jeudi dernier, a décidé de reporter l’assemblée générale ordinaire  en raison de la pandémie du coronavirus. Prévue le 06 mai par la Fédération ivoirienne de football (FIF), elle  n’aura pas lieu à cette date. « En réunion ce jeudi 30 avril 2020 au siège de la FIF, le comité exécutif a décidé de reporter l’AGO à une date ultérieure en raison de la pandémie du Covid-19», indique le communiqué.

En effet, ce rendez-vous important devait permettre de composer la commission électorale et de fixer la date des élections.

Selon le comité, il serait irresponsable de vouloir organiser cette réunion, dans cette période de crise sanitaire que vit Abidjan. Une ville où, des mesures ont été établis afin de contrer la propagation du virus. Notamment le respect de la distance d’un mètre et les rassemblement de plus de cinquante personnes ensemble.

Par ailleurs, la FIF ne pouvait donc se soustraire aux mesures de sécurité en vigueur dans le pays. Par conséquent,  l’ambiance de peur qui prévaut n’est pas favorable à une élection.

Toutefois, le président Sidy Diallo avait prévenu, lors de sa rencontre d’au revoir avec les acteurs du football ivoirien, que s’il y avait trop de bruit autour de cette AG élective, le gouvernement qui est également en année électorale pourrait sévir.

Cependant Les supporters de Drogba, Sory ou Idriss Diallo ne se font pas de cadeau. Sur les réseaux sociaux, on assiste à des injures et à toutes sortes de diffamations. Tout un vacarme pour une élection de football.

Rappelons que depuis le 9 avril 2020, l’état d’urgence a été décrété ainsi qu’un couvre-feu, de 21h à 5h. Quant aux  autorités, elles font des pieds et des mains pour freiner la propagation du virus.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut