Société › Télécoms

ARTCI : Les numéros à huit chiffres resteront valables jusqu’au 28 février 2021.

ARTCI : Les numéros à huit chiffres resteront valables jusqu’au 28 février 2021.

Les abonnées téléphoniques ont jusqu’au 28 février 2021 pour effectuer le basculement de leur répertoire à 10 chiffres.

Les numéros à huit chiffres resteront valables jusqu’au 28 février, après le basculement à 10 chiffres prévu dans la nuit du 30 au 31 janvier 2021. En effet, ce mercredi 27 janvier 2021, le directeur général de l’ARTCI a annoncé cette information.

De même, « les opérateurs peuvent faire cohabiter les numéros à huit chiffres et ceux à 10 chiffres jusqu’au 28 février 2021. Des perturbations, mineures pourraient être ressenties durant les opérations de basculement. »

Ensuite, présentant le résumé de l’état d’avancement technique du plan de numérotation à 10 chiffres, le directeur général de l’ARTCI signifia que les tests fonctionnels effectués sont concluants. En outre, il a relevé que la mise à niveau des réseaux par les opérateurs a pris fin le 31 octobre 2020.

« L’ARTCI a pris des mesures pour garantir le succès du basculement à travers la mise en place d’une équipe de veille. Une opération de contrôle qualité-service permettra de confirmer un retour à la normale après le basculement ».

Par ailleurs, le ministre de l’Économie numérique et de la Poste, a montré sa satisfaction quant à l’avancement des actions qui ont facilité cette opération.

Rappelons, que l’ARTCI a mis en place une application de conversion automatique des contacts de 8 à 10 chiffres.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut