› International

Arabie Saoudite / Covid-19 : Maintien du pèlerinage à la Mecque avec un nombre limité de fidèles

Arabie Saoudite - Pèlerinage Mecque - Covid-19

l’Arabie saoudite a décidé le lundi 22 juin 2020, de maintenir fin juillet le grand pèlerinage musulman de La Mecque. Cette décision a été prise avec une contrainte, qui est de limiter le nombre de fidèles.

En effet, les autorités saoudiennes ont décidé d’accorder à une catégorie de personnes de pouvoir effectuer le Hajj. Il s’agit notamment des personnes de toutes nationalités, se trouvant actuellement à l’intérieur du royaume saoudien. Selon eux, cet Hajj limité répondra aux exigences de prévention et de distanciation sociale nécessaires pour assurer la sécurité des fidèles. Ainsi, ils réaliseront d’une part les objectifs de la loi islamique.

Cependant, rappelons qu’une incertitude planait autour de la tenue du pèlerinage de La Mecque. Et ce, en raison de la crise sanitaire liée à la covid-19. Par ailleurs, notons que ce pèlerinage avait attiré l’an dernier plus de deux millions et demi de musulmans.

Mais, vu la situation avec la pandémie du coronavirus, ces chiffres représentent une source d’inquiéter. Particulièrement avec un rassemblement religieux qui est important au monde, qui serait un énorme moyen de contamination.

En outre, soulignons que l’Arabie saoudite est déjà le pays du Golfe le plus touché par le Covid-19. Il affiche à nouveau des chiffres de contaminations en hausse.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut