Culture › Arts visuels

Après l’incendie au village artisanal de Grand-Bassam : voici la décision du maire Jean-Louis Moulot

Grand-Bassam

Plusieurs magasins d’œuvres d’art du marché artisanal de Grand-Bassam sont partis en feu dans l’incendie qui a ravagé son village.

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais les dégâts matériels sont énormes. L’on note 6 box entièrement partis en fumée et d’importants objets d’art qui représentent plus de 35 ans de travail de ces artisans.

Pour soutenir ces acteurs de l’art, le maire  de la ville de Grand-Bassam Jean-Louis Moulot leur a réitéré son engagement à œuvrer à leurs côtés pour la relance de leur activité.

Il entend ainsi, agir afin de « renforcer les capacités des artisans de notre Ville, dont la qualité du travail a contribué à forger la notoriété de notre cité mais aussi, œuvrer pour la création d’un nouveau village plus sûr et plus attractif », a-t-il soutenue.
Selon des témoins sur place, les populations et les secours ont conjugué leurs efforts en vue d’arrêter le feu qui a démarré aux alentours de 5 heures du matin.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut