› Economie

Anacarde : Le gouvernement ivoirien prévoit une zone industrielle de 64 hectares à Bondoukou

Anacarde - Zone industrielle Bondoukou

Dans le cadre de la politique de transformation de l’anacarde, le conseil des ministres a adopté un décret portant déclaration d’utilité publique d’une parcelle de 64 hectares dénommés Zone industrielle située dans la ville de Bondoukou. Cette information a été livrée par le porte-parole du gouvernement,  Sidi Tiémoko Touré.

En effet, cette politique intervient à travers le Projet de la Promotion de la Compétitivité de la chaîne de valeurs de l’Anacarde en Côte d’Ivoire (PPCA).

Par ailleurs, il a expliqué que le projet PPCA envisage créer des conditions favorables à l’installation d’entreprises de transformation de l’anacarde. En outre, cela permettra d’accroître le taux de noix de cajou transformée. Ainsi que de favoriser, l’autonomisation des jeunes et des femmes.

À l’en croire, cette politique participe d’une manière générale, au renforcement des infrastructures structurantes. Aussi, elle répond au besoin de création de zones industrielles dans différentes régions. Notamment, dans le souci d’améliorer la compétitivité du secteur de la production. Et ce,  sur toute l’étendue du territoire national ivoirien.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut