CultureCulture › Arts visuels

Amadou Gon Coulibaly: Une distinction de plus

Le  premier ministre Ivoirien, lauréat du prix d’or des mécènes des Arts et de la culture.

Lors d’une conférence de presse avec le président du jury, le célèbre musicien Diabo Steck, dans un restaurant de Cocody le mardi dernier, l’information a été donnée selon laquelle La Fondation des artistes africains (FAA) vient de décerner la prix d’or des mécènes des Arts et de la culture au ministre Amadou Gon Coulibaly.

Cette distinction a été motivée, nous dit le jury, par les nombreuses actions menées, quelque fois dans la discrétion, par le premier ministre ivoirien à l’égard des acteurs du monde des arts et de la culture et qui fait preuve de générosité et de bonté en soutenant de près ou de loin tous les artistes de Côte d’Ivoire.

Ainsi, en le faisant »il contribue largement à leur rayonnement en Côte d’Ivoire et en Afrique. Non seulement, il apporte des appuis directs aux artistes, mais également il accompagne plusieurs événements culturels. Une si grande générosité mérite d’être récompensée », a déclaré Monsieur Diabo Steck.

Pour preuve, nous avons les récents dons faits par Amadou Gon Coulibaly à ses pairs, notamment Adrienne Koutouan, Ariel Sheney et Gbi de Fer. C’est le signe patent que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est très soucieux du bien-être des artistes ivoiriens.

Avant lui, plusieurs autres personnalités ivoiriennes ont reçu le prestigieux prix d’or des mécènes des arts et de la culture:  le chef de l’Etat Alassane Ouattara ; la Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara ; ou encore Blaise Louembe.

La cérémonie de remise du prix aura lieu le jeudi 12 décembre prochain, au cours d’une cérémonie, à l’hôtel Ibis Plateau.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut