› Personnalités

Amadou Gon Coulibaly tire sa révérence : des personnalités publiques lui rendent un hommage

Amadou Gon Coulibaly

Le 08 Juillet 2020, le premier ministre ivoirien, chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly a tiré sa révérence. Une nouvelle sombre qui endeuille la Côte d’ivoire toute entière.

En effet, rappelons que ce dernier s’est éteint suite à un malaise au sortir du conseil des ministres hier. Cependant, le Premier Ministre aurait été pris en charge par des services de santé dans une clinique privée d’Abidjan. Et ce, juste après sa rechute.

Par ailleurs, notons qu’il avait été évacué d’urgence en France suite à un problème cardiaque. Aussi, il y avait séjourné pendant deux mois afin de se rétablir.

Agé de 61, cet homme politique de grande loyauté et de dévouement a mené un combat pour le développement de la patrie ivoirienne. Par son ardeur dans le travail, il incarnait la belle génération de cadres ivoiriens.

Toutefois, la perte du chef du gouvernement a été un choc pour toute la nation ivoirienne. Pour ce faire, le président de la république Alassane Ouattara, profondément touché par la mort de son plus proche collaborateur, lui a rendu un hommage. « Je rends hommage à mon jeune frère, mon fils, Amadou Gon Coulibaly, qui a été, pendant trente ans, mon plus proche collaborateur ». A-t-il indiqué.

Face à cet évènement malheureux, plusieurs personnalités publiques ivoiriennes à la suite du président Ouattara lui ont rendu un hommage. Tel que le ministre de la Sécurité Hamed Bakayoko, Marcel Tanoh et bien d’autres.

 

 

De plus, soulignons que cette pluie d’hommages n’est pas restée silencieuse à l’extérieur des frontières de la Côte d’ivoire. En outre, certains présidents africains ont adressé un message.

Cependant, rappelons que le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, avait été désigné 11 mars dernier comme le candidat du RHDP pour l’élection présidentielle d’octobre 2020. Ainsi, l’on pourrait s’attendre à une redistribution des cartes au sein du parti.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut