› Politique

Amadou Gon Coulibaly, attendu pour une visite à Gagnoa en janvier 2020

Le premier ministre ivoirien s’apprête à rejoindre le population de Gagnoa, pour une visite officielle le 11 janvier 2020.

Dans le processus de réconciliation des filles et fils de Côte d’Ivoire, plusieurs démarches ont été entreprises par le gouvernement ivoirien. Récemment, selon des sources proches du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly, posera ses valises dans la ville de Gagnoa, ville natale de l’ancien Président Gbagbo Laurent.

Ainsi, selon le président du conseil régional de la jeunesse, Tchimou Olivier, cette visite ne sera pas l’occasion pour un étalage de discours politiques. Au contraire, il sera question de développement.

Il s’agira, pour le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, d’échanger avec les populations sur leur différentes difficultés et du rôle de l’Etat ivoirien dans l’ amélioration leur condition de vie.

Par ailleurs, Belmonde Dogo, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a indiqué qu’un hommage au Président Alassane Ouattara sera fait au cours de cette visite.

Cette information a été donnée à l’occasion d’une rencontre avec des coopérations féminines engagées dans l’autonomisation de la femme dans la région du Gôh.

Les habitants de la ville de Gagnoa ont été appelées à la mobilisation pour offrir un accueil chaleureux au chef du Gouvernement ivoirien.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut