› Politique

Alliance PDCI-FPI (Pro-Gbagbo): Kobenan Kouassi Adjoumani crache ses vérités à Bédié et à Gbagbo

Kobenan Kouassi Adjoumani

Le ministre Kobenan Kouassi Adjouamni a fustigé l’accord politique signé entre le Front populaire ivoirien (FPI) proche de Laurent Gbagbo et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). En effet, le PDCI et le FPI (Pro-Gbagbo) ont procédé à la signature d’un « document cadre de collaboration portant projet de réconciliation des Ivoiriens pour une paix durable », le 30 avril 2020 au siège du PDCI-RDA.

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a dénoncé une escroquerie politique évoquant ainsi, l’accord politique signé entre le FPI proche de Laurent Gbagbo et le PDCI-RDA le jeudi dernier. Dans une déclaration publiée sur sa page Facebook, le porte-parole du RHDP, estime que Laurent Gbagbo n’est pas fondé à engager des actions politiques au nom de l’entité FPI.

Kobenan Kouassi Adjouami indique que le Président légitimement reconnu du FPI se nomme Pascal Affi N’guessan. Ainsi, le ministre des ressources halieutiques dénonce une nouvelle comédie politique que les deux formations politiques de l’opposition radicale viennent de servir aux Ivoiriens. « Normalement, l’on devrait s’en féliciter. Mais là où le bât blesse, c’est que voilà des gens qui refusent obstinément ou qui affichent une incapacité notoire à se réconcilier avec eux-mêmes, au sein de leurs formations politiques respectives et qui veulent réconcilier tous les Ivoiriens », a déclaré Kobenan Kouassi Adjoumani.

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani fustige les actions initiées par l’opposition pour la réconciliation nationale « En outre, il n’échappe à personne que même dans leur volonté de réconcilier tous les ivoiriens sans exclusive, le FPI version GOR et le Président du PDCI version Daoukro ont volontairement oublié d’associer Soro Guillaume qui est devenu aussi depuis un certain temps, un adepte curieux de la réconciliation nationale  », a-t-il affirmé.

Toutefois, le porte-parole du RHDP n’a pas été tendre avec le Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié qu’il accuse d’avoir forcé la main aux partisans de Laurent Gbagbo pour une alliance politique. « Il n’est pas exagéré de dire que le Président Bédié a presque forcé la main au Président Gbagbo. Car, en réalité, que peut présager l’union entre un homme de droite et un irréductible homme de gauche, c’est-à-dire, deux hommes qui n’ont pas la même vision de société ?» a-t-il interrogé.

Après avoir critiqué l’accord politique signé entre le FPI (Pro-Gbagbo) et le PDCI, Kobenan Kouassi Adjoumani révèle les dessous de cette alliance en ces termes « Ce que visent Laurent Gbagbo et Bédié, c’est avant tout une alliance de circonstance contre le RHDP dans la perspective de la prochaine élection présidentielle. Le projet de réconciliation n’est qu’un vil prétexte, un alibi, une escroquerie politique, sans plus. Même s’il doit s’allier au diable pour écarter le RHDP du pouvoir, Guikahué, le manipulateur, n’y voit aucun inconvénient » a révélé l’ex Président du Conseil régional du Gontougo.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut