› Société

 Alcools frelatés : Le »Koutoukou » tue 9 personnes à Abidjan

koutoukou

Pour avoir consommé de l’alcool frelaté « Koutoukou » dans un sous quartier d’Abobo « Belleville » des personnes ont trouvé la mort.

« Sur place, nous avons fait la découverte de 2.300 litres de koutoukou entreposés dans de mauvaises conditions chez un grossiste du quartier. En Juin 2019, la consommation de koutoukou frelaté avait coûté la vie à 10 personnes dans le village d’Abatta. Nous rappelons que dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 tous les restaurants, bars, maquis, buvettes, bistrots sont interdits de fonctionnement », a fait savoir Vincent Toh Bi Irié, Préfet d’Abidjan, ce vendredi 24 avril 2020, sur sa page Facebook.

Ces derniers ont en commun, fréquenté le même bistrot où se vend la même boisson frelatés. Après avoir souffert de douleurs abdominales, vertiges et vomissements, ces personnes ont rendu l’âme entre le 16 et le 23 Avril 2020. Selon le préfet Toh Bi Irié « ce sont 06 dont l’identité exacte a été vérifiée pour l’instant, l’Institut national d’hygiène publique (Inhp) est même à l’œuvre pour les analyses toxicologiques », a-t-il indiqué, demandant encore une fois aux populations de s’abstenir de boire du koutoukou.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut