› Opinions

Soro Guillaume, au sujet des 100 millions de caution des candidats

Alassane Ouattara déclare que Soro Guillaume son ex collaborateurs est son fils

Le président du GPS n’approuve pas la volonté du président Alassane Ouattara de mettre la caution des candidats à 100 millions de FCFA.

L’ancien président de l’Assemblée Nationale, Soro Guillaume, a répondu à Alassane ouattara suite à sa volonté  d’augmenter la caution présidentielle de 2020.

Pour rappel, le président de la République de Côte d’Ivoire, a émis cette volonté, lors de sa rencontre avec les cadres de la localité du Hambol dans le cadre de sa visite d’Etat dans ladite localité. « Je demande au gouvernement de faire en sorte qu’il n’y ait pas plus de 50 candidats ou 12 candidature comme en Guinée-Bissau.Plus il y a des candidats, moins il y a du temps pour dire aux populations ce qu’ils veulent faire pour le pays. » A déclaré Alassane Ouattara. Une déclaration contestée par Soro Guillaume.

Alassane Ouattara a par la suite indiqué à combien il souhaiterait voir la caution des candidats pour assurer une meilleure fluidité lors des élections de 2020. « J’ai demandé au gouvernement d’étudier les voies et moyens pour ce faire. Peut-être, faire comme au Bénin où la caution a été élevée. Il faudrait mettre la caution, au minimum, à 100 millions FCFA. »

Ainsi, dans un message laissé sur compte Tweeter, Soro Guillaume a exprimé son mécontentement  et sa désapprobation suite aux souhait du président de la République.   « Oh Non ! Un Président de la République ne devrait pas dire ça », a réagit l’ancien allié du RHDP.

Par ailleurs, Basile Gouali, du PDCI, s’est aussi exprimé sur cette affaire. » je suis inquiet, les ivoiriens sont inquiets, les missions diplomatiques en Côte d’Ivoire qui suivent régulièrement l’évolution de la situation sociopolitique à quelques encablures des joutes électorales d’octobre 2020 sont inquiètes ». « Notre pays n’a pas besoin de suivre les mauvais exemples en Afrique. Nous devons être l’exemple à suivre. » a t-il déclaré.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut