› Politique

Alassane Ouattara ne sera pas candidat à l’élection présidentielle 2020

présidentielle 2020 Alassane Ouattara

Alassane Ouattara vient de clarifier les choses quant à sa candidature à l’élection présidentielle de 2020.

En effet le président ivoirien a décidé « de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 » et transférer le pouvoir à une jeune génération. Il vient de l’annoncer lors de son adresse sur l’état de la nation, en face des députés et sénateurs ivoiriens à Yamoussoukro.

«Tout au long de ma carrière, j’ai toujours accordé une importance particulière au respect de mes engagements. En conséquence, j’ai décidé de ne pas être candidat en 2020 (…) Cela a été un honneur de servir mon pays», a déclaré Alassane Ouattara, ce jeudi 05 mars.

« Par cet acte, je veux donner la possibilité à des ivoiriens plus jeunes de poursuivre l’oeuvre de modernisation de notre pays et de conduire la destinée de notre nation avec toute l’énergie nécessaire. Je veux aussi assurer les conditions d’une passation de pouvoir d’un président démocratiquement élu à un autre pour la première fois dans l’histoire de notre pays. » a t-il ajouté.
Dans son discours, le président Alassane Ouattara a également évoqué son bilan à la tête de la Côte d’Ivoire ainsi que le projet de révision constitutionnelle.

Cette annonce met donc fin aux débats et questionnements sur le sujet.




Commentaire

À LA UNE
Retour en haut