Société › Education

Alassane Ouattara inaugure le groupe scolaire d’excellence de la Fondation Children of Africa

Alassane Ouattara inaugure école

Le Président de la République Alassane Ouattara a inauguré, le 8 octobre 2020 dans la commune d’Abobo (Abidjan), le groupe scolaire d’excellence de la Fondation Children of Africa. L’établissement est baptisé « Groupe scolaire d’excellence Dominique Ouattara d’Abobo ».

Selon le Chef de l’Etat, la construction de l’édifice vise à faciliter l’accès à l’éducation aux enfants d’Abobo et améliorer la qualité de leur éducation.

Pour sa part, M. Hamed Bakayoko, premier ministre et maire de la commune d’Abobo, a souligné que la construction de cette infrastructure montre l’attachement du gouvernement au secteur éducatif. Ainsi, elle permettra de donner toutes les chances aux enfants d’Abobo de faire partie de l’élite de demain.

Cependant, Mme Dominique Ouattara, a précisé que cette école est entièrement gratuite pour tous les élèves. En effet, elle comprend en son sein plusieurs bâtiments annexes. Il s’agit particulièrement d’une cantine scolaire, une bibliothèque, une salle multimédia, une infirmerie et une salle de réunion.

Le groupe scolaire est composé de trois écoles. Notamment d’une école maternelle de trois classes et de deux écoles primaires de 6 classes chacune, soit 12 classes. L’établissement a une capacité d’accueil de 700 élèves, dont 100 à la maternelle et 600 au primaire.

Bâti sur une superficie de 15 000 m2, l’ouvrage a nécessité un investissement de 1,6 milliard de FCFA. Il a été entièrement financé par la Fondation Children of Africa.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut