› Economie

Alassane Ouattara réalise la promesse faite à ses parents de Séguéla

Le président de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara inaugure la nouvelle voie bitumée à Séguéla et lance les travaux d’aménagement du tronçon Mankono-Séguéla

Le chef de l’Etat de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a procédé le 30 novembre dernier à l’inauguration de la nouvelle voix bitumée qui relie Tiéningboué – Mankono. A la même occasion, il a participé au lancement des travaux d’aménagement du tronçon Monkono-Séguéla.

A cette cérémonie, il a indiqué que le bitumage de cette voix, est la réalisation d’une promesse faite à ses parents de Mankono, Chef-lieu de la Région du Béré.  Il s’agit, en effet, d’un bitumage, long de 56 km.

Par la suite, il a félicité et salué la qualité des travaux de la société SNE, qui s’est occupé du bitumage de cette voix. Il a ensuite demandé à cette société de ne pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, Alassane Ouattara invite celle-ci à  poursuive ses activités dans cette région en bitumant également le tronçon Mankono – Séguéla et l’axe Séguéla -Touba.

Le président Alassane Ouattara a indiqué que ce bitumage marque la renaissance de cette région. En effet, notons que la capitale du Béré sort de cinquante-neuf (59) ans d’isolement et d’enclavement, avec ce projet. Ainsi, grâce au Président Alassane OUATTARA, un homme qui a toujours assumé ses idéaux avec conviction, un homme d’action et de coeur, la capitale du Béré s’est ouverte au développement.  C’est ce qu’a indiqué le Ministre des Ressources animales et Halieutiques, M. Moussa DOSSO.

Les populations de cette région ont adressé des mots de remerciements au président Alassane Ouattara pour cette oeuvre de haute portée économique et sociale.

Notons que le Chef de l’Etat avait à ses côtés le Premier Ministre, M. Amadou Gon COULIBALY ainsi que des membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel.

 

 

 

 

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut