› Politique

Alassane Ouattara annonce la création d’un nouveau gouvernement bientôt

Alassane Ouattara nouveau gouvernement

Le président de la République, Alassane Ouattara a annoncé ce mercredi 24 mars 2021, qu’il procédera à la formation d’un nouveau gouvernement dans les prochains jours.

 » Je proccéderai dans les prochains jours à la nomination d’un nouveau Premier Ministre qui sera chargé́ de me proposer un nouveau Gouvernement « , a indiqué le chef de l’Etat ivoirien, sur sa page Facebook.  Ce dernier présidait en ce jour un Conseil des ministres au Palais présidentiel, premier depuis le décès du premier ministre Hamed Bakayoko.

Pour ce faire, le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, a annoncé la fin des fonctions du gouvernement dirigé par l’ex-premier ministre, Hamed Bakayoko.

En effet, cette fin d’exercice permettra, aux ministres ivoiriens élus députés, de siéger lors de la séance inaugurale de l’Assemblée nationale.

Toutefois, ces nouveaux parlementaires devront siéger au moins une fois au sein de l’Assemblée. Leur prise de fonction devra se faire avant que leur suppléant ne puisse prendre leur suite.

Par ailleurs, dans le souci d’honorer la mémoire, d’Hamed Bakayoko, M. Ouattara a déclaré vouloir poursuivre le dialogue politique, le développement avec un engagement et une détermination pour le pays.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut