Société › Transports

Alassane Ouattara annonce des travaux d’infrastructures routières pour 2021

Infrastructures routières

Le Président de la République Alassane Ouattara a, au cours de son message à la nation le 31 décembre 2020 à Abidjan, annoncé l’intensification des travaux d’infrastructures routières, avec un minimum de 1 313 km de routes à bitumer et la poursuite de la construction de 33 ponts et échangeurs, pour 2021.

« L’année 2021 verra l’intensification de nos activités sur les infrastructures routières et nos interventions porteront sur un minimum de 1 313 km de routes en cours de bitumage et la poursuite de la construction de 33 ponts et échangeurs.», a indiqué Alassane Ouattara.

Selon le Chef de l’Etat, en 2020, malgré les restrictions sanitaires dues à la Covid-19, plusieurs nouvelles routes bitumées ont été achevées sur l’ensemble du territoire national. Ce sont les routes Tiébissou – Didiévi, Boundiali – Odiénné, Odienné – Gbélégban, Ferké – Kong, Agboville – Céchi, Bouna – Doropo – Frontière du Burkina Faso, Divo – Guitry – Côtière, et Danané – Frontière de la Guinée.

En outre, Alassane Ouattara a souligné que de nombreux projets structurants ont été initiés pour le développement des ports d’Abidjan et de San Pedro, en vue d’améliorer leur compétitivité. Il a rappelé, la construction d’un nouveau Terminal céréalier au Port Autonome d’Abidjan. Cette infrastructure « permettra d’accroître considérablement la capacité de stockage et d’apporter une solution durable à la problématique de la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire et dans la sous-région », a- t-il soutenu.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut