› International

Alassane OUATTARA, à Berlin pour le G20 2019

Le président de la république de Côte d’Ivoire à quitté Abidjan pour l’Allemagne en vue de la participation au G20 2019

Dans un communiqué de la présidence ivoirienne, publié le dimanche 17 Novembre 2019, l’annonce a été faite concernant le départ du président Alassane OUATTARA pour la capitale de l’Allemagne, où il participera à la deuxième édition  de la Conférence du  « G20 Compact With Africa » , lancée sous la présidence allemande du G20, pour promouvoir les investissements privés en Afrique, notamment dans les infrastructures. Cette conférence se tiendra les 19 et 20 Novembre 2019 à Berlin.

Notons qu’à cette conférence, participent douze (12) pays africains, dont la Côte d’Ivoire qui a  adhéré à cette initiative.

Par ailleurs, en marge de cette rencontre, le président ivoirien prendra part à une réception offerte par le président  de la république fédérale allemande, S.E.M Franck- Walter. Il sera ensuite reçu par la chancelière allemande, Angela MERKEL, pour un entretien de travail, ainsi qu’avec plusieurs de ses homologues présents sur place.

L’information supplémentaire que nous tirons du communiqué, est celle du départ du président pour Paris après sa participation au G20, afin d’échanger avec son homologue français, Emmanuel MACRON, sur les sujets communs aux deux pays.

Rappelons que cette rencontre précédera celle prévue pour Décembre 2020, avec l’arrivée du président français à Abidjan.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut