› Politique

Alain Lobognon se rebelle contre Alassane Ouattara et Emmanuel Macron

« C’est abject de piétiner les victimes ivoiriennes de la crise pour commémorer les victimes de la France » déclare Alain Lobognon sur sa page Facebook.

Alain Lobognon fait partie de ceux qui suivent avec beaucoup d’intérêt la visite officielle d’ Emmanuel Macron en Côte d’Ivoire.  En effet, Emmanuel Macron effectue une visite officielle en Côte d’Ivoire ce vendredi 20 au dimanche 22 décembre 2019.

Alain Lobognon estime que  la visite d’Emmanuel Macron intervient au moment où les autorités ivoiriennes s’adonnent à des « restrictions des libertés en violation de la Constitution ». En effet, depuis un certain moment, le député de Fresco ne manque pas une occasion de critiquer le parti au pouvoir.

En effet, le jeudi 19 décembre 2019, sur sa page Facebook, il a fait une publication à l’encontre du RHDP, en disant ceci: » Hier, très alertes à critiquer les autres, ils sont aujourd’hui devenus hostiles à toute critique. Tu critiques l’Ecole ivoirienne, ils sortent comme des pleureuses professionnelles. » 

Pour lui, le parti du RHDP dont Alassane Ouattara est le président,  s’approprie le pouvoir en pensant que « la montre ne tombera jamais en panne ». Pour l’ex-patron du sport ivoirien, « la gestion des affaires de l’État est une affaire d’alternance ».

Par ailleurs, à propos de l’hommage rendu aux soldats français par Emmanuel Macron, Alain Lobognon trouve « abject de piétiner les victimes ivoiriennes de la crise pour commémorer les victimes de la France ».

Notons, en effet, qu’Emmanuel Macron prendra part à une cérémonie en hommage aux neuf soldats français, ainsi que le soldat américain tués le 6 novembre 2004, lors du bombardement d’un camp par l’aviation ivoirienne.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut