› Politique

Aidons nos frères qui ont emprunté le chemin de l’aventure ambiguë à revenir au RHDP (Konaté Sidiki)

Samedi 18 Janvier à l’occasion de la rentrée politique 2020 de l’Union des enseignants du RHDP (UE-RHDP) à Bouaké, le ministre de l’Artisanat, Sidiki Konaté a exhorté, à aider « nos frères qui ont emprunté le chemin de l’aventure ambiguë » à revenir au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Discours prononcé à l’esplanade du Centre culturel Jacques Aka de Bouaké, où le ministre de l’artisanat représentait le Directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, parrain de la cérémonie.

Il exhorte les enseignants de la coalition du RHDP à travailler pour faire revenir au sein du parti ceux qui ne savent plus où aller.

« Certains sont allés dans d’autres structures et ils se trouvent piégés. Aidez-les à revenir parce qu’ils veulent revenir. Aidons nos frères qui ont emprunté le chemin de l’aventure ambiguë« , exhortant, les enseignants de la coalition au pouvoir à travailler dans le sens « à faire venir les plus faibles parce qu’ils ne savent plus où aller« .

Concernant le sujet houleux de la présidentielle 2020, Sidiki Konaté déclare:

 » On a bouclé en haut, le milieu et on va boucler en bas. Quand on dit que c’est bouclé, les gens ont peur, mais en réalité c’est ça. On est même gentil de donner nos stratégies. C’est pour dire qu’on est fair-play« .

Il invite les retissants a se tourner vers le parti au pouvoir, le RHDP, car, selon lui, c’est le parti qui donne la vérité de son contenu et qui ne se cache pas.

« le RHDP  est celui qui donne la vérité de son contenu, qui se dévoile, qui ne se cache pas parce que le reste, c’est dans la mystification (…)  Mieux vaut donc s’accrocher sur ce qui est visible, ce qui est clair »

Cependant, la rentrée politique de l’Union des enseignants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UE-RHDP) était placée sous le thème de: « l’UE-RHDP pour une victoire éclatante en 2020″

Toutefois, selon son président national, Abdoulaye Kouyaté c’est une activité majeure qui entre dans le cadre du déroulé normal de leur cahier de charge pour le compte de cette année cruciale, dans la marche de notre parti.

« Nous voulons une réélection sans ambages avec un score écrasant du candidat du RHDP. Et pour ce faire, il nous faut ratisser large à travers la mise en branle de toutes nos structures de base » déclare Abdoulayé Kouyaté, président de l’UE-RHDP.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut