Sport › Football

Ahmed Ouattara à propos de Didier Drogba « C’est trop tôt pour qu’il devienne président de la FIF »

Ahmed Ouattara Didier Drogba

Invité sur le plateau de l’émission la Grande Team diffusée sur la RTI3 dans la soirée du 21 avril 2020, Ahmed Ouattara, ex attaquant international ivoirien, s’est exprimé sur la candidature de Didier Drogba. 

Après avoir évoqué ses beaux souvenirs lors de la CAN 1994 où il a ébloui le roi Pélé avec son but marqué face au Mali, l’ex attaquant a donné sa position sur les élections à la Fédération ivoirienne de football (FIF).  « J’ai écouté tout le monde et je suis avec Idriss Diallo. Je pense qu’il a l’étoffe nécessaire pour diriger la Fédération » a déclaré l’ex attaquant de l’Africa Sport d’Abidjan.

Cependant, l’invité du plateau de l’émission la Grande Team a expliqué la situation au sein de l’association des anciens footballeurs ivoiriens, dont la plupart soutiennent un autre candidat. « Koné Ibrahim et certains amis nommés à la DTN ont décidé de soutenir Sory Diabaté. Mais ça n’engage qu’eux. L’association des anciens footballeurs a un président, il est en confinement en France, et il s’appelle Alain Gouaméné. Il faut attendre son arrivée avant de faire un choix », a-t-il expliqué.

Ainsi, une réunion des anciens footballeurs ivoiriens est prévue pour ce jeudi 23 avril 2020. Très proche de l’ex-capitaine des éléphants, Ahmed Ouattara s’est justifié à propos de son choix de ne pas soutenir Didier Drogba. « Didier Drogba a été un footballeur extraordinaire » a-t-il reconnu. Selon Ahmed Ouattara, l’ex-buteur de Chelsea n’a pas assez d’expérience pour diriger la FIF. «Il est trop tôt pour qu’il devienne président de la FIF, parce qu’il ne maitrise pas les rouages » a-t-il précisé.

Toutefois, l’ex attaquant de l’Africa Sport d’Abidjan fait savoir qu’il continue d’échanger avec Didier Drogba en vue qu’il intègre l’équipe de son candidat Idriss Diallo.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut