Politique › Judiciaire

Agression sur des nigériens : des sanctions envisagées contre les auteurs de ces actes

Nigériens

Le procureur de la République, Richard Christophe Adou, a annoncé dans un communiqué que les auteurs des actes d’agression sur des personnes considérées comme des Nigériens dans certaines communes d’Abidjan, subiront la rigueur de la loi pénale.

En effet, dans la journée du mercredi 19 mai 2021, prenant prétexte de la publication sur les réseaux sociaux, d’un élément vidéo non daté, montrant des individus torturer d’autres, dits à tort, être des ivoiriens, certaines personnes ont entrepris de molester des ressortissants d’un pays de la CEDEAO. Ils ont entre autre saccager et piller les biens de ces derniers.

A en croire le communiqué, le triste bilan de ces actes de violence a causé plusieurs dommages matériels et humains. Concernant les pertes en vie, notons que ces actes ont occasionné la mort d’une personne et plusieurs blessés graves. Aussi, il a été constaté que des véhicules ont été caillassés et calcinés, des commerces pillés et incendiés, ainsi que de nombreux dégâts matériels dans plusieurs communes du District autonome d’Abidjan.

Le procureur a présenté ses condoléances à la famille éplorée, souhaité un prompt rétablissement aux blessés et témoigné sa compassion à tous ceux qui ont vu leurs biens détruits ou pillés.

Cependant, à la date du 20 mai 2021, plus d’une vingtaine de personnes ont été interpellées à la suite de ces évènements et les enquêtes sont en cours pour retrouver les auteurs des actes de barbarie.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut