› Santé

Agban / covid-19 : Un médecin du centre de santé de la gendarmerie testé positif

Agban - Covid-19

Un médecin du Centre principal de santé de la gendarmerie nationale (CPS) d’Agban a été testé, positif au Covid-19. 

Selon un communiqué de la gendarmerie nationale, le dimanche 03 mai, l’ensemble du personnel du CPS et les patients du médecin seront testés. Ces derniers, seront mis éventuellement en quarantaine. Il s’agira des patients de la semaine du 27/04/2020 au 02/05/2020.

Par ailleurs, le commandant supérieur de la gendarmerie nationale a décidé de fermer le centre pour une durée de 48 heures. Ce temps permettra aux services d’hygiène de procéder à une désinfection totale des lieux.

Néanmoins, pendant cette période, la prise en charge des malades se fera à l’Hôpital Militaire d’Abidjan (HMA). Aussi, dans tous les centres de santé des unités de la gendarmerie de la place d’Abidjan.

Cependant, le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, exhorte l’ensemble du personnel de persévérer dans l’exécution de leurs missions régaliennes. Ils devront le faire tout en observant scrupuleusement les mesures barrières.

Rappelons également que la Côte d’Ivoire, enregistre à ce jour, 1398 cas confirmés dont 622 guéris et 17 décès.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut