International › APA

Af’Sud: 272.438 agents de santé vaccinés contre la Covid-19

Pas d'image

Ces agents de santé ont reçu le vaccin Johnson & Johnson dans le cadre d’une campagne visant 1,5 million de personnels médicaux, a déclaré mercredi le ministre de la Santé, Zweli Mkhize.Pour renforcer la longue campagne qui a démarré mi-février, le ministre a annoncé que son gouvernement a signé un accord pour l’achat de 20 millions de doses du vaccin Pfizer.

Selon M. Mkhize, les processus de paiement pour le vaccin Pfizer sont en cours afin de sceller l’accord dans les prochains jours.

Une fois les contrats signés avec Johnson & Johnson et Pfizer, le ministre a déclaré que les conditions seront réunies pour une expansion significative et rapide du programme de vaccination contre la Covid-19, afin d’atteindre 40 millions de personnes.

« Nous pouvons également confirmer que la dernière tranche de 200.000 doses de Johnson & Johnson devrait arriver le 10 avril 2021 », a-t-il déclaré.

Le vaccin Johnson & Johnson est administré en une seule dose par injection intramusculaire aux personnes âgées de 18 ans et plus, tandis que le même groupe d’âge peut accéder au double dosage de Pfizer.

Les deux médicaments sont censés avoir l’efficacité nécessaire pour combattre toute variante mutante qui pourrait apparaître au milieu de la campagne de vaccination, a poursuivi le ministre.

Le projet de l’Afrique du Sud de vacciner 40 millions de personnes vise à atteindre une immunité collective parmi ses 50 millions d’habitants afin de ralentir la pandémie qui a tué près de 53.000 personnes depuis mars 2020.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut