International › APA

Afrique du Sud : 230 000 agents de santé vaccinés

L’Afrique du Sud a jusqu’à présent vacciné 231.605 agents de santé sur l’objectif initial de 1,5 million de soignants devant recevoir le vaccin contre la Covid-19.C’est une première étape pour protéger plus de 50 millions d’habitants du pays contre la pandémie de coronavirus, a déclaré dimanche le ministre de la Santé, Zweli Mkhize.

Le pays, qui a perdu 52.648 personnes à cause de la maladie, compte 1.544.466 cas confirmés de Covid-19 depuis que le virus a été signalé pour la première fois en mars 2020, a indiqué le ministre.

Le gouvernement a lancé son programme de vaccination en février, le président Cyril Ramaphosa et les ministres se faisant vacciner dans un township du Cap avant de le déployer dans tout le pays auprès du personnel de santé.

La campagne de vaccination a maintenant été étendu à 54 sites à travers le pays, le vaccin unidose de Johnson & Johnson étant le vaccin de choix pour le pays après la suspension de son million de doses du vaccin à double dose AstraZeneca, fabriqué en Inde et largement utilisé, a déclaré la ministre.

Expliquant leur décision d’abandonner le vaccin Astra-Zeneca, les Sud-Africains ont déclaré que le médicament n’avait pas l’efficacité nécessaire pour vaincre la variante mutante, rapidement et facilement transmissible, responsable de la deuxième vague dans le pays.

Pretoria a depuis vendu le vaccin AstraZeneca à l’Union africaine, qui, à son tour, redistribue le lot à 14 autres pays africains, selon Mkhize.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut