Politique › Actualités

Affaire trafic de drogue: Ly Ramata Bakayoko évoque des accusations diffamatoires à l’endroit d’Hamed Bakayoko

Invitée sur le plateau de la chaîne NCI le vendredi 12 juin 2020, Ly Ramata Bakayoko a condamné les accusations contre le ministre d’Etat, Hamed Bakayoko. La ministre de la Femme de la Famille et de l’Enfant s’est exprimé également sur le travail des enfants en Côte d’Ivoire.

Deux journalistes d’investigation ont publié entre le 25 mai et le 05 juin une enquête internationale sur le réseau de commerce de la cocaïne en Afrique de l’Ouest. Dann Bauwens et Nicholas Ibekwe affirment dans leurs articles que le port d’Abidjan serait une plate-forme indispensable dans le réseau du trafic de drogue.

Ainsi, ces deux journalistes indiquent Hamed Bakayoko comme le baron du trafic de cocaïne en Afrique de l’Ouest. Ly Ramata Bakayoko a rejeté les affirmations des deux journalistes, en les exhortant à la responsabilité.

« Vous savez, la presse, décrétée comme 4e pouvoir, est très importante. Et personnellement j’ai de l’admiration pour les journalistes, j’allais dire les bons journalistes qui donnent la bonne information. Malheureusement, avec le boom des TIC, votre profession est en train d’être trop bafouée par ceux que je qualifierais de mercenaires de la plume. Que l’on ponde un papier accusant un ministre d’État tout en justifiant ces allégations par des rumeurs, des lieux communs, c’est triste », s’est indigné Ly Ramata Bakayoko.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut