Politique › Judiciaire

Affaire Guillaume Soro: Ses avocats demandent le report de l’audience du 28 avril

Guillaume Soro

L’ex Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro exilé en France depuis fin décembre sera jugé le 28 avril 2020. L’audience se tiendra au tribunal correctionnel d’Abidjan malgré l’appel de la Cour africaine des droits de l’homme à suspendre les poursuites judiciaires contre Guillame Soro. 

La semaine dernière, la Cour africaine des droits de l’homme a ordonné à la justice ivoirienne de suspendre le mandat d’arrêt international lancé contre Guillaume Soro. Dans un communiqué, les avocats du Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) s’opposent à ce procès. Ils n’assisteront pas au procès car ils estiment que cette audience n’a qu’un seul objectif : rendre leur client inéligible.

Ainsi, Me Affoussy Bamba affirme que cette audience doit être reportée en raison de la décision de rendue par la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples. Quant aux avocats de l’Etat ivoirien, la décision de la cour africaine est provisoire et n’empêche pas la tenue du procès.

Notons que le procès doit se pencher sur une partie des accusations, dont celles de détournements de fonds publics et blanchiment, que Guillaume Soro a toujours rejetées.

Rappelons que l’ex-patron de la rébellion est poursuivi par l’Etat ivoirien pour tentative d’atteinte à l’autorité de l’Etat, détournement de biens publics et blanchiment et fait l’objet d’un mandat d’arrêt international depuis le 23 décembre 2019.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut