Eco et Business › Energie

Adzopé : Le ministre Abdourahmane Cissé lance des travaux d’extension du réseau électrique

Adzopé - Abdourahmane Cissé- Travaux d'extension réseau électrique

Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Énergies renouvelables, Abdourahmane Cissé, a procédé, le 21 juin 2020 au lancement des travaux d’extension du réseau électrique dans le département d’Adzopé. Cette action profitera à 5 000 nouveaux abonnés.

En effet, l’objectif de ce projet est d’améliorer le cadre de vie des populations en fournissant de l’électricité à plus de 5 000 nouveaux abonnés. Soit environ 9% de la population d’Adzopé. Selon lui, cela permettra de lutter contre la pauvreté, en fournissant aux populations de l’énergie. Notamment, pour les activités économiques et en développant la zone industrielle.

Par ailleurs, ces travaux prévus pour s’achever en octobre 2020, visent à renforcer le réseau électrique existant. Et ce, avec la pose de 1 500 poteaux et lampadaires sur 91 km de ligne. Notons que tous ces travaux valent un coût d’environ 2,2 milliards de FCfa.

Cependant, Abdourahmane Cissé a annoncé l’électrification des deux localités du département. A savoir, Mafa-Mafou et Mopé avant fin 2020. Ce qui permettra d’avoir, à l’en croire, un taux d’électrification de 100% dans le département d’Adzopé.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut