› Politique

Adjoumani se justifie après son assaut à la Cathédrale

Adjoumani cathédrale

Invité sur le plateau du Life Talk de la chaîne de télévision Life TV, Adjoumani Kobenan a essayé de justifier sa conférence de presse au sein de la Cathédrale.

En effet, partisan du RHDP, ce dernier n’a pas manqué de répliquer face aux paroles du cardinal Kutwa. Rappelons que lors de son intervention sur la crise socio-politique en Côte d’ivoire, Mgr Kuwta, avait estimé à son humble avis que la candidature d’Alassane Ouattara « n’est pas nécessaire ». Selon Kuwta, Ouattara devrait privatiser le dialogue afin de ramener la paix.

Bien que ses propos partent d’un bon ressentir pour la paix, un groupe de cadre catholique du RHDP se sont sentis offusqués par les propos de ce dernier.

Par ailleurs, M. Adjoumani, à la tête de ce collectif s’est empressé au sein de la cathédrale POUR dire ses vérités au cardinal Jean Pierre.

Mais, cette action brusque d’Adjoumani au sein de la Cathédrale a choqué plusieurs personnes sur les réseaux sociaux. Ces derniers ont été surpris de l’audace de ce cadre du RHDP.

Cependant, ce dernier a les raisons qui l’ont poussé à faire cette conférence dans l’enceinte de la Cathédrale. À l’en croire, la salle qui était destinée pour cette déclaration a été fermée.  Ainsi, ne voulant pas repousser chemin, il a opté pour la cour de la Cathédrale. « Nous sommes des cadres chrétiens qui avons notre candidat. Et il (le cardinal Kutwa, NDLR) a pris position (…) Il a fait sa déclaration politique à la cathédrale, nous y sommes allés pour faire notre déclaration. Malheureusement, la salle que nous avons choisie a été fermée ». A-t-il déclaré.

Au cours de sa déclaration, M. Adjoumani soutient fermement avoir employé des termes doux à l’égard de cette autorité religieuse. Pour lui, à aucun moment il n’a voulu tomber dans la provocation.

 



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut