Politique › Partis politiques

Adjoumani Kobenan dément les rumeurs de son supposé départ du RHDP

Bondoukou-Adjoumani

Le ministre de l’agriculture et du développement, Adjoumani Kobenan a démenti les rumeurs faisant recours à son départ du RHDP. Choqué par ses fausses informations, ce dernier a voulu rétablir la vérité.

En effet, suite à la démission de Kablan Duncan, de son poste de vice-président de la république, hier 13 juillet 2020, des informations circulant sur les médias sociaux ont annoncé le départ d’Adjoumani du RHDP. Une information qui n’est pas passée inaperçue aux yeux du ministre de l’Agriculture.

À cet effet, l’homme politique a laissé un message afin de démenti ces informations et montré son attachement à son parti. Selon lui, son engagement au RHDP ne s’inscrit pas dans le cadre d’un soutien à un individu. Mais par conviction a l’idéal Houphouëtise incarné par un homme de vision, le Président Alassane Ouattara.

« Je suis aussi Membre Fondateur du RHDP. Je suis ahuri par tant de méchanceté et d’indécence. On aurait pu nous accorder le temps de faire notre deuil avant de lancer contre nous de telles bassesses.» A-t-il lancé.

Par ailleurs, M. Adjoumani a indiqué avoir adhéré le RHDP avant M. Duncan. Pour lui, ce parti suivant les traces d’Houphouët- Houphouët-Boigny est né avant la renaissance du PDCI.

Cependant, ce dernier a réitéré son attachement au Président Alassane Ouattara, en suivant les instructions qu’il leur donnera.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut