International › APA

Addis Abeba paralysée par une grève des chauffeurs de taxi

Les chauffeurs de taxi en grève depuis lundi, protestent contre la révision du tarif des courses en ville.Des centaines de chauffeurs de taxi ont paralysé la capitale éthiopienne, affirmant que le tarif révisé n’était pas proportionnel à l’augmentation des prix du carburant.

Le gouvernement a augmenté le prix du carburant deux fois en un mois après que son importation de carburant du Soudan voisin a été interrompue en raison d’un conflit frontalier.

« Nous avons déjà des tarifs beaucoup plus bas par rapport à l’augmentation des prix du carburant » selon des chauffeurs de taxi qui ont fustigé cette décision unilatérale.

Ils souhaitent également que le gouvernement annule les amendes qui ont été accumulées au fil des ans. Bien que les autorités aient augmenté la fréquence des heures de pointe des transports publics lundi, de nombreux passagers ont été affectés par la grève.

Il y a eu de longues files d’attente de passagers dans les zones de Megenagna, Ayat Kolfe et Awtobestera. La grève a particulièrement touché les personnes qui vivent dans la périphérie d’Addis-Abeba, où les trains ne sont pas disponibles.

L’ingénieur Sitotaw Tekele, responsable des transports de la ville d’Addis-Abeba, a déclaré que les tarifs avaient été révisés en fonction de la capacité de paiement des passagers et de la hausse des prix du carburant.

« Le gouvernement prendra des mesures strictes si la grève se poursuit », a-t-il ajouté. La police a déclaré avoir arrêté 56 chauffeurs de taxi au cours de la manifestation qui, selon elle, a été infiltrée par des individus ayant des motivations politiques. La grève se poursuit mardi dans certains quartiers de la ville.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut