› Economie

Accès à l’électricité dans le village d’Adjahui Coubé: Abdourahmane Cissé lance les travaux

Adjahui Coubé

C’est dans la commune de Port-Bouet précisément dans le village d’Adjahui Coubé, que le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmance Cissé a procédé au lancement des travaux d’extension du réseau électrique.

En effet, le coup d’envoi donné ce 10 juin 2020 par Abdourahmane Cissé vise à implanter 81 poteaux supplémentaires pour un coût total de 85 millions de Fcfa. L’exécution de ces travaux prévus du 15 juin au 30 août 2020, il a exhorté les entreprises à respecter les délais de réalisation des travaux pour le bonheur des populations.

L’objectif du chef de l’Etat et du Gouvernement à travers cette initiative, est d’apporter une réponse concrète à l’aspiration légitime de toutes les populations ivoiriennes et d’accéder à un service essentiel de base comme l’électricité. Quant à l’adduction en eau potable, Abdourahmane a confié que la pose des compteurs se fera très prochainement. Pour le volet éducation, M. Cissé s’est voulu rassurant, il a annoncé « des travaux de construction de six (6) classes du primaire qui sont prévus s’achever à la fin du mois de juin ».

Le porte-parole des populations d’Adjahui Coubé, Danho Abraham, a pour sa part traduit leur remerciement au ministre et à l’ensemble du Gouvernement pour toutes les réalisations effectuées mais aussi, pour l’initiative d’un programme d’amélioration de la qualité de la fourniture d’électricité pour un montant total de 47 milliards Fcfa sur 2020-2021. Un projet dont bénéficiera  également le village d’Adjahui. Ce programme permettra d’éviter les baisses de tension et les coupures observées dans certains quartiers d’Abidjan et de l’intérieur du pays.

Notons que les travaux de réparation des lampadaires défectueux et l’installation des compteurs électriques chez les populations ont été démarrés le 05 avril 2020, pour un montant de 75 millions de Fcfa.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut