› Santé

Abobo / Covid-19 : le site d’accueil de dépistage d’Abobo sogefiha est opérationnel

Abobo - covid-19

Le site d’accueil et de dépistage du covid-19 d’Abobo, est opérationnel depuis ce lundi 18 mai 2020. En outre ce site, est situé au complexe sportif SOGEFIHA à Abobo.

Le site de dépistage d’Abobo SOGEFIHA, porte le nombre de sites d’accueil à sept après ceux de certaines communes. Notamment, Yopougon (BAE), Cocody (Saint Jean), Marcory (face CIE), Treichville (sortie Pont de Gaulle, Gare de Bondoukou), Plateau (Sorbonne) et Koumassi (Place Inch’Allah).

En effet, cette information a été donné par le conseiller technique du ministre de la Sant, Dr Edith Kouassy. Et ce, au point de presse quotidien sur la pandémie du Covid-19, le lundi 18 mai 2020 à Abidjan.

Selon elle, le centre de prise en charge de Yopougon, ainsi que deux nouveaux sites de dépistage à Attécoubé et Bingerville seront opérationnels dans les prochains jours.  Elle également annoncé, que le plan de riposte au niveau national se poursuit.

Par ailleurs, elle a indiqué qu’à la date du 15 mai 2020, l’INJS comptait 34 sujets en confinement. Aussi 533 sur 714 voyageurs enregistrés systématiquement pour leur suivi. Quant aux malades internés, 50 sont au VITIB de Grand-Bassam et 77 à Ibis.

Cependant, les cas graves sont pris en charge au Service des Maladies infectieuses et tropicales (SMIT) de Treichville.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut