Société › Faits divers

Abidjan : Une hyène se serait échappée du Zoo

Abidjan hyène échappe Zoo

Ce mardi 08 septembre 2020, des informations diffusées sur les réseaux sociaux font état qu’une hyène se serait échappée du zoo d’Abidjan.

En effet, l’on aperçoit sur certaines vidéos publiées sur la toile, une hyène courant autour des immeubles. Selon certains médias, du quartier Las-Palmas situé à Cocody Deux-Plateaux. Cette bête aurait semé la panique dans cette cité où les riverains circulaient librement avant son arrivée.

Par ailleurs, notons que cette semaine a commencé par l’annonce du licenciement d’un soigneur du zoo. Ce dernier aurait dénoncé les mauvais traitements des animaux dans cet établissement.

Il a également dénoncé les conditions précaires dans lesquelles vivent les animaux. Suite à cela, il a été licencié par sa hiérarchie après neuf ans de service.

Cependant, l’on ne connaît pas la raison exacte pour laquelle cette hyène s’est échappée de son habitat. Mais, les responsables du zoo ont réagi en capturant l’animal pour la remettre dans la réserve animalière.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut