› Société

Abidjan : un commissaire de police et un bandit tués lors d’échanges de tirs dans un bar

policier bandit tués cocody

Un policier ivoirien et un bandit ont été tués lors d’un échange de tirs, dans un bar à Angré, un quartier de la commune de Cocody. 

L’incident est survenu dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 octobre 2020 à 00 heure. Selon les explications donnée par un communiqué de la police, trois bandits armés de pistolets automatiques auraient fait irruption dans le bar sis à Angré, non loin de la Caisse nationale de la prévoyance sociale (CNPS).

Cependant, le Commissaire de police Charles Étienne Louis Akoun, en service à la Direction de la police criminelle,  présent sur les lieux au moment des faits, a dans sa riposte, réussi à abattre un des malfrats. Mais ce dernier a succombé à ses blessures au cours de son transfert au Chu d’Angré.

« Après avoir tenu en respect les personnes présentes en ces lieux, il s’en est suivi des échanges de coups de feu entre les bandits et le Commissaire de police de 1ère classe Akoun Charles Étienne Louis,  », indique le communiqué. Par ailleurs, notons qu’une arme appartenant aux bandits a été saisie.

La police nationale présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique du défunt et à l’ensemble des personnels de la police ivoirienne. Elle a également rassurée que toutes les dispositions sont prises pour rechercher et interpeller les autres malfrats en fuite.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut