› Société

Abidjan / pluies diluviennes : La CIE et la SODECI annoncent des risques de perturbation d’eau et d’électricité

En raison des pluies diluviennes qui s’abattent à Abidjan, la CIE et la SODECI ont annoncé des risques de perturbation lors de la fourniture en électricité et en eau.

En effet, cette information a été donnée ce vendredi 26 juin 2020 par les deux compagnies.

Par ailleurs, la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), a informé sa clientèle qu’elle accusera de certaines perturbations au niveau de la fourniture d’électricité. Et ce, à cause des intempéries et conditions météorologiques actuelles. Mais, elle a assuré que ses services resteront mobilisés 24/24, dans la ville d’Abidjan.

Toutefois, elle a présente ses excuses pour les désagréments causés indépendamment de sa volonté. En outre, la CIE a exhorté les populations au respect des consignes de sécurité. Afin d’éviter les risques électriques en cette saison des pluies.

Concernant la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI), elle a annoncé aussi des perturbations dans la desserte d’eau potable. Notamment dans plusieurs quartiers d’Abidjan en raison des pluies diluviennes. Il s’agirait des quartiers des II-Plateaux Vallons, Sococé, Commandant Sanon, Adjamé Paillet, Abobo Zoo, Dokui et Agban.

Néanmoins, soulignons que des équipes techniques sont mobilisées pour rétablir la desserte d’eau dans les meilleurs délais.

Cependant, suite aux fortes pluies enregistrées ces dernières 24h, 5 morts ont été enregistrés à Abidjan.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut