Sport › Football

Abidjan : les supporters de l’Africa Sports interdits d’accès aux stades

Africa Sports d'Abidjan

Le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a décidé le lundi 12 avril 2021, d’interdire l’accès à tous les stades retenus pour le championnat national aux supporters de l’Africa Sports d’Abidjan. Cette décision survient suite d’un acte de violence.

En effet, le Comité de normalisation a pris cette décision après une agression physique du secrétaire général de l’Africa Sports d’Abidjan imputée à des supporters du club, au terme d’un match opposant l’Africa Sports à celle de l’ASI d’Abengourou.

Le samedi 11 avril 2021 au Stade Robert Champroux de Marcory, le secrétaire général de l’Africa Sports d’Abidjan a été pris à partie dans le tunnel dudit stade par les supporters de l’Africa Sports d’Abidjan qui visiblement tentaient de l’agresser physiquement.

Toutefois, ce dernier s’en est sortir sous escorte des agents de sécurité présents sur les lieux. Pour ce faire, le Comité de normalisation de la FIF qui déplore cet acte, a rappelé que la violence physique ou la menace verbale ne saurait être tolérée sur un stade de football.

Le club de l’Africa Sports d’Abidjan connaît depuis quelques années une crise interne. A la suite d’un accord entre les deux dirigeants, l’équipe a repris du service, mais n’est pas encore sortie de la zone de turbulence.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut