Eco et Business › Entreprises

Abidjan : Le Mövenpick Hotels ouvrira ses portes le 28 décembre 2020

Mövenpick Hotels

Le Mövenpick Hotels & Resorts, restauration suisse d’origine annonce l’ouverture de son établissement 5 étoiles à Abidjan ce 28 décembre.

En effet, l’établissement hôtelière faisant partie du groupe hôtelier international Français, Accor, l’infrastructure sera inaugurée un peu plus de trois ans après le démarrage du chantier, en octobre 2017.

Située au Plateau, le centre des affaires de la capitale économique ivoirienne, ce complexe haut de gamme de 7 étages s’étend sur une surface totale de plus de 14 000 m². D’un investissement initialement annoncé de 58 millions d’euros, soit environ 38 milliards FCFA, il a été initié par la société SAPRIM de l’homme d’affaires Abdul Kassam, fondateur du groupe PROSUMA.

A en croire certains médias, des sources auraient énoncées des différents partenaires au projet. Parmi ces derniers, on en dénombre Bouygues Construction et la CNPS (Caisse Nationale de Prévoyance Sociale).

Mövenpick Hotels & Resorts est une chaîne hôtelière haut de gamme qui revendique 82 établissements dans 24 pays en Europe, en Asie au Moyen-Orient et en Afrique. Notons aussi, que ce complexe a été lancée en 1973.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut