Politique › Sécurité

Abidjan / Covid-19 : Réaménagement des horaires du couvre-feu

Abidjan - covid-19

Le Conseil National de Sécurité (CNS), a décidé de maintenir le couvre-feu tout  réaménageant les horaires. C’est au cours de son message à la Nation, le 07 mai 2020 que le président de la république Alassane Ouattara l’a annoncé. Cette mesure a été décidé, pour le Grand Abidjan.

Par ailleurs, notifions que le couvre-feu est maintenu jusqu’au vendredi 15 mai 2020. Mais avec des horaires qui sont réaménagés de 23 heures à 4 heures du matin. E ce, à compter du vendredi 8 mai 2020.

Toutefois, les mesures restrictives de fermeture de certains lieux et les rassemblements de populations de plus de 50 personnes restent en vigueur. Notamment, les restaurants, maquis, bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle.

Selon Alassane Ouattara, ces mesures seront levées le vendredi 15 mai 2020. Sauf si les indicateurs d’évolution de la pandémie continuent de s’améliorer. Quant aux établissements scolaires et universitaires, des réflexions sont en cours pour examiner les conditions de leur réouverture.

Il a ajouté également que le port du masque fera l’objet d’un contrôle systématique dans les lieux publics. Comme, les marchés et centres commerciaux ainsi que les véhicules de transports en commun terrestres et fluvio-lagunaires.

L’isolement du Grand Abidjan est maintenu. Et la délivrance des autorisations de sortie sera plus restrictive.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut