› Société

Abidjan / Coronavirus : Ouverture des boîtes de nuit et lieux de spectacle ce vendredi 31 juillet 2020

Abidjan Ouverture des boîtes de nuit

Le Conseil national de sécurité (CNS) a annoncé ce jeudi 30 juillet 2020, les ouvertures des bars, des boîtes de nuit, des cinémas et autres lieux de spectacle dans le Grand Abidjan.

En effet, cette information a été donnée par le ministre de la Santé, Eugène Aka Aouélé suite à la réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) tenue ce jeudi 30 juillet 2020. Selon lui, cette décision a été prise en tenant compte de l’évolution de la pandémie. Ainsi, qu’après avoir obtenu l’avis du comité scientifique.

Par ailleurs, l’ouverture des bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacles débutera ce du 31 juillet 2020.

Toutefois, le CNS a recommandé que ces activités reprennent dans le strict respect des mesures barrières. A savoir le port du masque, le lavage des mains et la distanciation physique.

Le CNS a maintenu le confinement obligatoire de toutes les personnes vulnérables, y compris les femmes enceintes. Quant au maintien de l’Etat d’urgence, il a été prolongé jusqu’au 31 Aout 2020.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut