Politique › Sécurité

Abidjan : 12 personnes interpellées lors des agressions contre des nigériens

Abidjan agressions nigériens

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a annoncé le mercredi 19 mai 2021 l’interpellation de 12 individus suite à l’agression de personnes considérées comme des nigériens par des jeunes ivoiriens à Abobo, Anyama, Angré, Adjamé et Yopougon.

En effet, cette agression est consécutive à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux faisant croire que des ivoiriens ont été agressés par des nigériens. Toutefois, il s’agit d’une vidéo qui date de 2019 et qui montrait des éléments de la secte Boko Haram interpellés par les militaires de l’opération Safe Heaven et la population au Nord du Nigéria.

Selon le ministre Vagondo, les enquêtes continuent et permettront de retrouver l’auteur de cette vidéo, celui qui l’a diffusée et tous ceux qui l’ont relayée. «Nous serons intransigeants avec tous les fauteurs de troubles qui mettent à mal la cohésion sociale », a prévenu Vagondo Diomandé.

Par ailleurs, il a lancé, un appel au calme, tout en invitant les populations étrangères de la sous-région à vivre leur vie et à vaquer aussi à leurs occupations. Il a également exhorté les Ivoiriens à poser des actes allant dans le sens de la paix et de la préservation de la cohésion sociale.

Notons que le bilan de ces agressions a fait état de 10 blessés, six véhicules calcinés et une douzaine de magasins pillés.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut