› Société

Abattoir de Port-Bouët : Suspension de l’opération de déguerpissement

Abattoir de Port-Bouët

L’opération de déguerpissement au quartier Abattoir de Port-Bouët est suspendue. Cela, sous instruction de la ministre ivoirienne de la Salubrité et de l’assainissement, Anne Ouloto.

« Moi, je vous demande de me faire confiance, on n’a qu’à tout arrêter ».  Déclare Anne Ouloto, indiquant que le maire est « d’accord pour arrêter le déguerpissement.  « Donc, de part et d’autre, on va laisser tout tomber pour le moment ».

Initié par la municipalité à la suite d’une recolonisation d’un site réquisitionné par l’Etat, la suspension du déguerpissement audit quartier s’est fait ce samedi. Devant les populations, visiblement en détresse, Mme Ouloto s’est voulu rassurante.

Informant qu’en semaine, un jour serait dédié, au porte-parole des victimes et autorités afin de regarder « au fond du problème ».

« Ce que nous allons trouver comme solutions, je suis sûr que ça sera dans votre intérêt. Mais, ça ne sera pas à vos conditions ». Relève Anne Ouloto, ajoutant tout le monde va être toutefois «content à la fin », car on ne peut pas mettre des familles à la rue du jour au lendemain.

Affirmant que « tout ce que le gouvernement fait, c’est pour les populations et non contre les populations ». Pour ce faire, les parties prenantes  discuteront en vue de trouver des solutions idoines. En attendant, elle a invité les populations à une opération de nettoyage du site.

« Palabre de terrain, ça ne finit pas dans la famille et ça peut diviser une famille gravement. Or le président Ouattara ne veut pas de palabre entre les Ivoiriens et les populations qui vivent en Côte d’Ivoire », a-t-elle dit.

« Vous avez bien fait de m’appeler M. le ministre (Abdourahmane Cissé) », lance dame Ouloto. Ambitionnant d’associer le ministère de la Construction et le District d’Abidjan, dans la recherche de solution pour le déguerpissement.

Surnommée « Maman bulldozer » pour ses opérations de déguerpissement, la ministre Anne Ouloto, confie « sachez que mon bulldozer, il a un cœur.»

«Il a des yeux et des oreilles pour écouter. Donc, on ne casse pas les choses au hasard ».



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut