Politique › Actualités

A la Une des journaux ivoiriens : Cérémonie du 7e jours du décès d’Hamed Bakayoko, Expropriation des comptes dormants…

A la Une des journaux ivoiriens : Cérémonie du 7e jours du décès d'Hamed Bakayako, Expropriation des comptes dormants…

Ce matin, les titres annoncés dans la  presse ivoirienne sont en rapport avec la cérémonie de 7e jour du décès du Premier ministre Hamed Bakayoko et « l’expropriation » imminente des comptes dormants depuis 10 ans.

La cérémonie du 7e jour a eu lieu ce dimanche dans la commune d’Abobo où le défunt briguait le poste de maire. En effet, « Sacrifices, bénédictions, invocations », etc., ont été faits « pour accompagner le défunt », titre Fraternité matin. De même, L’Intelligent d’Abidjan, souligne la mobilisation importante de « dons » effectués, hier à Abobo où Kandia Camara s’apprêterait à succéder à Hamed Bakayoko comme Maire intérimaire.

Alors que la « Nation rassemblée, priait pour le repos de l’âme du Premier ministre ivoirien, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a « livré un dernier message à HamBak », fait savoir Le Mandat.

En outre, Le Bélier et Soir Info font écho de la sortie de Brice Kouassi, demandant de « laisser tranquille Téné Birahima Ouattara » dit Photocopie qui assure l’intérim d’Hamed Bakayoko au Ministère de la Défense.

Le  frère du Président de la République est la cible de plusieurs critiques sur les réseaux sociaux. Ses détracteurs le soupçonnent d’être le dauphin en préparation de Ouattara après la mort des Premiers ministres Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko en moins de dix mois.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut